Le moteur de recherche du Made in France  |  50 000 produits  |  800 marques

Maison Lemahieu

Des vêtements et sous-vêtements confortables, engagés et à prix abordables.

Le Mahieu Fabricant français de vêtements, notamment de t-shirts et débardeurs.

La marque

La marque Maison Lemahieu porte le nom de celui qui a fondé son atelier textile en 1947 : Henri Lemahieu. Depuis, la croissance de cet atelier a été soutenue par un savoir-faire qui n’a cessé de se réaffirmer à travers la diversification et l’innovation. La transmission d’un tel héritage, en matière de coupe et de confection comme de tricotage, est la première mission que s’est donnée la marque. Cet engagement est étroitement lié à celui de créer une mode durable, et au-delà, d’œuvrer pour l’avenir de notre planète ainsi que pour les emplois et l’économie de notre pays.

Maison Lemahieu vise à entraîner ses clients dans sa démarche, en encourageant une consommation responsable. Par la qualité de ses produits, la marque agit contre la surconsommation. Par sa transparence, elle veut donner confiance dans des modes de production qui garantissent la traçabilité, la sécurité et le respect de l’environnement. C’est pourquoi elle a choisi de se faire auditer par des organismes officiels et indépendants, ce qui lui a permis d’obtenir différents labels : Entreprise du Patrimoine Vivant, Origine France Garantie, GOTS, OEKO-TEX, France Terre Textile…

Les produits

Vous trouverez chez Maison Lemahieu des sous-vêtements et de la lingerie, ainsi que des vêtements qui se portent à même la peau (tee-shirts, sweat-shirts…). Elle fabrique des modèles homme, femme, mixtes, enfant, pour toutes les saisons.

S’agissant de produits portés à même la peau, le choix de matières naturelles, plus saines, s’est imposé à la marque. Les matières utilisées correspondent également à son engagement écoresponsable : coton bio ou recyclé, lyocell, laine, lin… Le projet de nouvelles matières produites en France, comme le chanvre et l’ortie, va dans le même sens.

Pour éviter la surconsommation, Maison Lemahieu propose une mode indémodable, avec ses classiques intemporels qui ne manquent pas pour autant de style et vous permettront d’affirmer le vôtre. Et bien entendu, la qualité des finitions comme celle des détails garantit leur durabilité.

La fabrication française

Gage de qualité, la fabrication entièrement intégrée est également synonyme de circuit court : votre produit aura été dessiné, tricoté, découpé, confectionné, vérifié et finalement expédié depuis l’atelier de la marque, à Saint-André-lez-Lille. Les fournisseurs sont situés dans un rayon de 322km.

L’atelier de Maison Lemahieu met son expertise et son savoir-faire au service de marques engagées dans le Made in France, bien connues comme Le Slip Français mais aussi de nouvelles ou jeunes marques. Cet accompagnement est un soutien de poids à l’effort collectif pour relocaliser l’industrie textile en France. 

Le Mahieu Fabricant français de vêtements, notamment de t-shirts et débardeurs.
Mise à jour : 10/06/2024
Information erronée ? Contactez-nous
Année de création
1947
Ville du siège social
Saint-André-lez-Lille
Département
Nord (59)

Retrouvez les produits phares de la marque

Toutes les catégories