Découvrez tous les shorts Femme Made in France de nos marques et distributeurs partenaires. Des produits fabriqués dans les meilleurs ateliers et manufactures français pour chacune de vos envies.
Bienvenue dans notre guide pratique pour choisir le short femme parfait ! Que vous cherchiez un short en jean pour un look décontracté, un short de plage fluide et léger, ou un short en cuir pour un style plus sophistiqué, voici des conseils qui vous aideront à trouver le short femme parfait pour vous.
Il existe différents types de shorts femme, chacun adapté à un usage spécifique. Voici quelques-uns des types les plus populaires. Nous les avons classés par forme et par tissu, mais vous vous apercevrez que forme et tissu vont souvent de pair. Nous terminerons par leurs cousins : bermuda et pantacourt.
Les différentes formes de shorts
Les différents tissus des shorts
Le choix de la couleur est également important quand on achète un short femme. Si vous cherchez un short polyvalent qui se marie bien avec de nombreuses tenues, optez pour des couleurs neutres comme le noir, le blanc, le bleu ou le beige. Pour un effet plus audacieux, osez le kaki ou essayez des couleurs vives comme le rose ou le rouge.
Quand vous aurez fait tous ces choix, il vous restera à trouver la bonne taille. Les shorts sont disponibles dans une large gamme de tailles, alors prenez la peine de mesurer votre tour de taille et vos hanches pour trouver la bonne. Pour un achat en ligne, consultez les guides des tailles du fabricant pour être sûre que vous faites le bon choix.
Pour un short basique qui pourra vous servir aussi de pyjama, le premier prix est de 20 euros. Vous en trouverez dans des coloris basiques tels que le noir, le blanc, le bleu et le beige.
Si vous cherchez un short 100% coton, prévoyez au minimum un prix de 50 euros.
Pour des modèles plus élaborés, prévoyez un prix de 75 euros pour un short taille haute en jean, et plus de 80 euros pour des shorts encore plus élaborés ou en coton bio.
Pour les shorts les plus fashion dans des matières nobles et/ou avec des motifs imprimés, les prix montent au-delà de 100 euros, et jusqu'à 200 euros pour les modèles d'exception.