J’ai adopté le sac à dos de Vous Pouvez Dormir Dans La Grange

Le sac à dos Vous Pouvez Dormir Dans La Granged’un volume de 15 L, ce sac à dos est fabriqué dans la région Pays de la Loire. Il est fabriqué en coton italien, la doublure est imprimée au Portugal et le cuir est français. Élégant et fonctionnel, il se distingue aussi par son design épuré. Il se remplit comme une sacoche et son contenu est accessible grâce à son ouverture latérale, en enlevant une bretelle. Il est proposé en six couleurs : Noir Ébène, Bleu Nuit, Vert Cactus, Orange Brûlé, Marron Noisette et Jaune Sable . Victimes de leurs succès, certaines colories sont parfois uniquement disponibles en précommande.

La marque Vous Pouvez Dormir Dans La Grange
Coralie Frick et Arnaud Le Cat, deux designers, ont lancé leur premier sac en 2013 : un sac baluchon, qui de petit sac de ville, peut devenir sac de week-end en un seul geste (sa contenance passe de 10 à 35 L !). La gamme s’est élargie avec une trousse et un sac à dos, qui est l’objet de ce coup de cœur. En résumé : fabrication française, matières premières de qualité (tissu étanche et cuir naturel) et de beaux produits du quotidien pour une vie en mouvement.

Pourquoi c’est un coup de cœur 
En le découvrant au dernier salon du Made in France, j’ai tout de suite flashé sur le concept et je n’ai pas été la seule, car ma belle-sœur en a pris également un. En effet, depuis que je suis maman, j’ai rangé ma collection de sacs à main en cuir et tissu assortis à la couleur de mes tenues et utilisés en fonction des saisons, et j’ai acheté un sac à dos de style sac à main. Il avait l’avantage de me laisser les deux mains libres et de rester en place quand je me mettais à la hauteur des enfants (et bon, je n'avais plus le temps ni l’envie de changer mes affaires de sac tous les jours…).

Avec le télétravail, j’ai eu en plus de mon sac à main version sac à dos un sac d’ordinateur, et ce n’était pas du tout pratique (encombrant et lourd…). Mon trajet de 2 km à pied pour aller à mon bureau a été révolutionné par le sac à dos de Vous pouvez dormir dans la grange. Maintenant, un seul sac contient mes petites affaires et mon ordinateur portable. L’organisation intérieure est très pratique : un grand compartiment (pour mon ordinateur), deux poches intérieures qu’on peut fermer (une pour mon téléphone portable et une pour mon portefeuille) et un grand compartiment pour le reste. La marque a eu une idée de génie : le mousqueton ! J’y ai accroché mon porte-clés : fini le stress du " qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mes clés ?" et le temps passé à les chercher devant la porte… Pas besoin, comme pour un sac à dos classique, de l’enlever de son dos, il suffit d’enlever une bretelle et on accède à tout son contenu.

Son côté imperméable a également été un critère pour le choisir. Bingo ! Je l’ai testé sous une pluie torrentielle et sous la neige… 100 % imperméable !

Il est aussi esthétique que pratique -classe juste comme il faut- et il s’adapte à tous les styles et tous les vêtements (homme et femme). Le petit plus : la fermeture éclair d’une autre couleur que le sac…

Je l’utilise tous les jours depuis presque 6 mois et ce qui me bluffe, c’est qu’il puisse contenir autant de choses tout en restant esthétique. Il est plat avec un contenu de sac à main et reste visuellement très beau même quand il est très rempli. J’en ai fait l’expérience pendant les vacances de février, quand je l’ai rempli beaucoup plus que d’habitude pour un voyage en train (livres, trousse, jeux, goûter, etc.). Incroyable aussi, pour un sac d’une telle contenance : il est facile à porter car ses bretelles sont très confortables et il est très léger.

Ses finitions sont impeccables et je suis sûre que je pourrai le garder longtemps.
Sophie

Un sac ultra pratique avec pleins de rangements.
Le Sac à Dos
199.00 €
Notre avis : Un sac parfait pour un usage personnel et professionnel grâce à son look, son ouverture latérale, ses différents espaces et sa capacité de rangement.