N.ère atelier, un modèle nouvelle ère, où le sens l’impact positif sont des fondamentaux : Les produits sont : sains, qualitatifs et naturels et le processus de fabrication : engagé socialement, écologiquement, évidement made in France. Marie a créé sa société en 2024 avec une vision long terme et engagée dans un modèle vertueux. L’envie de faire bien et que le processus de fabrication soit vertueux.
Tout commence avec les bouillottes sèches, secrets de famille de soignants, ou l’on apaise et prends soin de son corps grâce au chaud et au froid. Nère atelier ce sont des produits bien être, sensoriels utiles et durables, dont la conception locale et Française participe et profite à l’écosystème direct des personnes qui les consomment.
Les bouillottes sèches aux graines de lin prennent soin du corps de manière mécanique grâce à la chaleur et au froid qu’elles rétribuent. Elles apaisent stress, tensions musculaires et autres inconforts grâce à la chaleur profonde et au lestage. A contrario elles vont être d’un grand service en cas de mauvais coups ou pour se tempérer en périodes chaudes. Les bouillottes sèches aux graines de Lin apaisent, enfants, femmes et hommes de la naissance aux grands âges.
Les bougies parfumées sont conçues avec des contenants en céramique, cire végétale et parfum de Grasse. Après avoir profité des douces fragrances des bougies, les contenants peuvent être réutilisés et trouvent leur place comme tasse à café, petit bol ou pot à herbe. C’est un cadeau parfait pour les occasions comme Noël à faire aux amoureux de la céramique, de la déco et des ambiances chaleureuses.
La fabrication des bouillottes est faite dans plusieurs ateliers de réinsertion, le chantier de réinsertion à Cenon et la prison de Salon en Provence, ou les couturiers prêtent main forte au projet. À travers la couture, ils découvrent un univers et sont aidés à retrouver du travail. C’est tout l’enjeux de la réinsertion professionnelle.
Les sacs de graines de lin sont confectionnés à partir de draps de grand-mère (en Métis) revalorisés, économisant ainsi 85% d’empreinte carbone.
C’est Marie qui remplit et ferme les sacs de graines de lin assurant au passage tout le contrôle qualité dans son atelier à Bordeaux ou elle coule aussi elle-même toutes les bougies dans des céramiques réutilisables.