Amulette est née en 2000 avec le jeu « Si j’étais la maîtresse », créé à la maison par une maman pour sa fille de 7 ans. Les coffrets de jeux permettent aux enfants de renouer avec les émotions et l'amusement de leurs parents et grands-parents lorsqu’eux-mêmes jouaient. Renforcement de la confiance, développement de compétences et aider à la créativité et l’imagination pour forger les adultes qu'ils deviendront.
Corollaire d’un concept où les enfants se projettent positivement dans l’avenir, Amulette s’attache à favoriser le maintien des emplois et des savoir-faire sur notre territoire. C’est pourquoi depuis ses débuts, elle privilégie le Made in France. Les coffrets et l’essentiel des accessoires constituant les kits d’imitation Amulette sont conçus, imprimés et conditionnés dans des ateliers en France. Seul un jeu, « Mon Premier sac », ne peut revendiquer la fabrication française, car il comprend des produits importés impossibles malheureusement à trouver en France.
Partie d’une histoire individuelle, Amulette est devenue une entreprise engagée. Répondre aux défis écologiques, en changeant le monde du jeux et jouets : des nouveautés oui, mais plus durables et moins régulièrement, au profit de jeux authentiques et qui respectent l’environnement. Principalement composés de papier-carton, les coffrets de jeux Amulette utilisent des papiers de forêts durables (certifications PEFC) et sont fabriqués en France par des imprimeurs labellisés Imprim'Vert. Amulette s’entoure pour son made in France d’un réseau de fournisseurs avec lesquels les relations sont fondées sur le contact personnel, la confiance et la durée. Tous ont à cœur de promouvoir une économie de proximité, de contrôler la qualité de bout en bout et d’allier tradition artisanale et innovation.