Le moteur de recherche du Made in France  |  50 000 produits  |  800 marques

Tréca

Les matelas d'exception.

Lit auguste avec matelas fabriqué en France par Tréca.

La Marque

L’histoire commence à Reichshoffen, en Alsace, lorsque la famille Moritz donne naissance à la marque Tréca. Implanté initialement dans le secteur de l’industrie automobile, René Moritz saisit de nouvelles opportunités au début du XXème siècle et invente le marché du matelas à ressorts.

Marque du Groupe ADOVA (groupe artisanal français de literie), Tréca incarne l’art de dormir à la française grâce au savoir-faire unique de ses maître-artisans, transmis de génération en génération. Ses créations s’inspirent des palaces les plus prestigieux et sont pensées par des designers de renommée internationale (Quaglio Simonelli, Andreas Weber, Christian Lacroix…). Tréca invite à une expérience de confort sur-mesure.

Les produits Made in France

C’est dans les ateliers de Reichshoffen et Mer que tous les produits de la marque sont confectionnés avec des matières naturelles, rares et précieuses. Tréca prône les codes du luxe et utilise des matières comme la soie, le cachemire, la laine mérinos d’Arles, ou encore le lin français.

La quintessence du savoir-faire Tréca s’illustre via les collections les plus prestigieuses de la maison : Couture, Impérial et Paris, et récemment le lit Auguste.

La créativité de Tréca s'exprime également au travers de ses collaborations avec de grands noms du design et de la décoration. On y retrouve par exemple, la tête de lit Gressey, réalisée par l'architecte d'intérieur Charles Tassin, la tête de lit Point du jour de Constance Guisset, ou encore les collaborations avec Sarah Lavoine et Christian Lacroix.

En 2022, Tréca lance Première de Tréca, un premier pas dans l’univers de la marque. Ces matelas illustrent la volonté de Tréca de poursuivre ses efforts dans le domaine de l'éco-conception. Première de Tréca met ainsi l’accent sur le naturel et le local avec de la laine française et du coton.

La fabrication française

Adova Group, fabricant français de literie haut de gamme, s'engage en faveur de l'environnement à travers son Programme RSE "Ressources". Ce programme global ambitionne un impact positif sur la société et l’environnement tout en étant économiquement performant.

Son rayonnement agit sur Tréca en favorisant le partenariat avec des fournisseurs locaux ou encore en privilégiant des matières naturelles au sein des produits. En tirant parti des savoir-faire ancestraux et des innovations, les collections de matelas incarnent l’excellence française.

En 2023, Adova Group devient société à mission et renforce ainsi ses engagements en tant qu’acteur économique responsable qui contribue au prestige de nos marques en France et à l’international.

Cette même année, L’Institut National des Métiers d’Art (INMA) a attribué le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » au site Alsace Bedding d’Adova Group, là où sont fabriqués les matelas Tréca. Alsace Bedding intègre ainsi un réseau de plus de 1 400 entreprises françaises reconnues pour leurs savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Ateliers de fabrication : Reichshoffen (Alsace - 67) et Mer (Loir-et-Cher - 41)

Lit auguste avec matelas fabriqué en France par Tréca.
Mise à jour : 26/05/2023
Information erronée ? Contactez-nous
Année de création
1935
Ville du siège social
Paris
Département
Paris (75005)

Retrouvez les produits phares de la marque

Matelas ressorts ensachés 28 cm Air Spring Jasmin TRECA
TRECA
Matelas ressorts ensachés 28 cm Air Spring Jasmin TRECA
1,570.00 €
Lot de 2 brides de jumelage pour relier des sommiers duo
TRECA
Lot de 2 brides de jumelage pour relier des sommiers duo
35.00 €