Créée en 1978, la marque TBS concevait originellement des revêtements synthétiques pour terrains de tennis. C'est ce qui lui a valu le nom TBS : sigle signifiant Terre Battue Synthétique. La marque a rapidement pris le virage des chaussures. Inspirée par le nautisme et de la voile, la première chaussure bateau voit le jour en 1983. Depuis, la marque n'a cessé de collaborer avec des skippers de renom tels que Michel Desjoyaux, Florence Arthaud, Isabelle Autissier ou François Gabart. La gamme textile n'est, elle, apparue qu'en 1993. Depuis, la marque ne cesse d'innover au fil des collections tout en gardant une attache particulière à ses origines. En 2020, TBS innove en fabriquant la première chaussure recyclable à l'infini. Aujourd'hui, tous les produits sont liés à au moins un des 3 piliers forts de la marque : Fabrication Française, Éco-Conception et Innovation.
Aujourd'hui, la sélection de produits fabriqués en France est assez vaste : baskets confort pour femme, shorts de bain pour homme, pulls et tricots pour homme et femme, polos homme, chaussettes mixtes, baskets pour homme, t-shirts femme et homme. En 2021, TBS innove avec un projet de baskets en laine 100% bretonne, fabriquées en France dans les ateliers de la marque.
Le Made in France est l'un des piliers de la marque. Issue d'une région originellement connue pour son industrie textile et de la chaussure, le savoir-faire local et la préservation des emplois restent donc de véritables enjeux pour TBS. Depuis plusieurs années, TBS collabore avec des usines et ateliers partenaires proches du siège social. Les baskets pour homme et femme sont fabriqués dans les ateliers du groupe à Jarzé (49) et Montjean-sur-Loire (49). Les shorts de bain sont fabriqués directement au siège. Les pulls et tricots sont produits à Saint-Malo dans une usine partenaire spécialisée dans la fabrication 3D. En 2021, l'atelier de prototypage situé au siège s'est transformé en véritable unité de production. Et la marque ne compte pas s'arrêter là.