Depuis 1922, la maison familiale habille les aventuriers. Attachée à ses origines bretonnes et à son héritage maritime, elle traverse les décennies, forte des fondamentaux transmis par les générations précédentes. Ses valeurs de qualité, d’ouverture et d’engagement, son indépendance et sa capacité d’adaptation la guident depuis 100 ans.
A l’origine, le fondateur Armand Le Guen récupérait des toiles de tentes pour fabriquer des cirés et des vareuses. Dans les années 50, la deuxième génération se spécialise dans la confection de vêtements en laine, en particulier le kabig breton et le caban, son produit phare. Aujourd’hui, Dalmard Marine fabrique également des manteaux, duffle-coats, vestes, pulls, pulls marins, marinières, vareuses, robes, tee-shirts, polos et accessoires pour femme, homme et enfant. Depuis 2021, elle fabrique des accessoires à partir d’anciens cabans toutes marques que les particuliers et les professionnels lui expédient dans son atelier à Paimpol.
Engagée pour une mode durable, la marque centenaire est toujours restée exigeante sur la qualité de ses vêtements et de ses matières premières, à l’image de ses cabans en drap de laine imperméable français. Dalmard Marine privilégie l'utilisation de matières premières fabriquées en France, respectueuses de l’environnement, de la santé humaine et du bien-être animal. Elle s’engage à défendre le made in France et à soutenir les capacités de production en France. Suivant la saison, la disponibilité des unités de production, le volume et les modèles, l’entreprise fait aussi appel à des partenaires européens avec un résultat de qualité rigoureusement identique. Elle produit par ailleurs de façon raisonnée et rémunère à sa juste valeur l’ensemble de la chaîne de production.