Depuis 1853, Aigle crée des vêtements et accessoires, pour femmes, hommes et enfants, pensés pour la vie quotidienne en extérieur, tout en perpétuant un savoir-faire unique. En choisissant de fabriquer en France nos bottes en caoutchouc iconiques, en proposant des vêtements faits pour durer, en valorisant la seconde main et la réparation, Aigle s’engage à rendre la mode la plus responsable possible. Depuis deux ans, la direction artistique de la marque est entre les mains du collectif Études. À travers leur œil, l’héritage se réinvente avec des coupes structurées et une fonctionnalité célébrée.
En 2020, AIGLE devient officiellement entreprise à mission. Cette évolution souligne le travail accompli jusqu'à maintenant par nos équipes pour laisser un impact positif, et les objectifs concrets qui nous attendent dans les temps à venir. Notre mission ? « Permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d'autres empreintes que celles de ses pas … ». Cette raison d'être illustre l'esprit pionnier de Aigle depuis sa création par Hiram Hutchinson. Aigle est ainsi la première marque de mode patrimoniale à devenir entreprise à mission, grâce à des produits durables, imaginés avec l'envie de protéger la planète pour continuer à en profiter pleinement. Filiale de MF Brands Group, Aigle est présente dans 20 pays via 387 points de vente.
AIGLE participe à la relance des industries françaises du textile et choisit le partenariat entre fabricants français. En phase avec notre stratégie carbone, Aigle favorise la proximité et la qualité en collaborant avec les PME françaises.
Nous défendons un savoir-faire tricolore : notre manufacture historique à Ingrandes-sur-Vienne est un formidable outil dans lequel 200 maîtres bottiers confectionnent nos bottes chaque jour depuis 1853. Les bottes fabriquées, chaussures tout terrain par excellence, dans notre manufacture sont labellisées Origine France Garantie depuis 2016. Ce label, renouvelé avec succès en 2019 pour trois ans, nous permet de poursuivre notre engagement en faveur de la promotion du savoir-faire français.
Depuis septembre 2021, Aigle a relocalisé une partie de la production de la botte enfant en France dans sa Manufacture à Ingrandes (Maine-et-Loire), dans l’objectif de se rapprocher de sa clientèle européenne et de limiter les transports. Autre que les bottes fabriquées au sein de notre manufacture, la marque développe de plus en plus de produits Made in France tout en s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire français.