REDEEM EQUIPMENT a été fondée en 2019 par deux femmes passionnées de montagne et d’écologie. Son objectif : réduire l’impact environnemental des produits Outdoor présents dans la vallée du Mont-Blanc.
C’est en voulant résoudre ce problème que Pauline et Irene se sont mises à fabriquer des accessoires issus du vieux matériel de montagne. Un vrai challenge … Créer des objets beaux et utiles à partir de matières usées, souvent rigides et techniques, n’est pas toujours simple et demande une bonne dose de réflexion et de créativité. C’est grâce à sa ténacité que REDEEM EQUIPMENT peut aujourd’hui proposer une large gamme de produits surcyclés et originaux par leurs couleurs et leurs designs.
Les produits REDEEM EQUIPEMENT sont fabriqués en France, au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie. Ils sont entièrement conçus à partir de “déchets textiles” récupérés auprès des particuliers et des entreprises de la vallée, sous forme de dons. Une large gamme de produits est à découvrir tels que des paniers, sacoches, pochettes, ceintures, porte-monnaie, tapis, etc. En alliant écologie, créativité, emploi solidaire et durabilité, REDEEM EQUIPMENT vous propose des produits qui sont plus que des accessoires : c’est une philosophie de vie, un art de consommer.
Le produit emblématique de REDEEM EQUIPMENT est sa fameuse ceinture en corde d’escalade et boucle de baudrier. Elle est l’accessoire incontournable pour celui ou celle en quête d’un produit qui lui ressemble : unique et respectueux de l’environnement.
REDEEM EQUIPMENT a su donner une seconde vie aux vielles cordes d’escalade présentes dans la vallée du Mont-Blanc et à en faire un accessoire utile, beau et durable.
REDEEM EQUIPMENT est une petite entreprise de Haute-Savoie, composée de trois couturières, qui travaillent d’arrache-pied pour pouvoir vous proposer une vraie alternative de consommation. Toutes les étapes de production sont faites au sein de cet atelier.
De la collecte, en passant par le tri, le démontage, la séparation des composants, le développement des produits, la découpe puis enfin la couture. Chaque étape nécessite un travail de précision et un contrôle qualité pointu. REDEEM EQUIPMENT ne laisse rien au hasard et, même les plus petits composants de vos produits, sont traités et assemblés par des petites mains de l’économie sociale et solidaire. En effet, chaque semaine, cette entreprise accueille des jeunes en situation de handicap afin de montrer que le travail inclusif est possible et même nécessaire.
REDEEM EQUIPMENT n’a qu’un objectif : encourager le plus grand nombre à opter pour un style de vie qui respecte notre planète. Cela commence par une consommation raisonnée, locale et durable.