NKIUP a vu le jour dans le Sud-Ouest de la France, après avoir fait le constat du gaspillage de nombreuses matières techniques issues de l'univers Outdoor : voiles de parapente, combinaisons de surf, waders et bien d'autres. Loin d'accepter ce gâchis, la marque est née avec l'ambition de transformer ces "déchets" en une mine d'or de durabilité. Ils ont choisi de voir une seconde vie là où d'autres voyaient une fin.
Ils travaillent exclusivement avec des ateliers et des usines en France. C'est un engagement total pour la transparence, le soutien des compétences locales, et la création de produits durables. Pour eux, le Made in France n'est pas une option, c'est le cœur de leur éthique.
Ils collaborent notamment avec des ateliers solidaires et des structures d'insertion, qui emploient et valorisent les compétences de personnes en situation de handicap. Ce choix leurs permet de garantir une qualité exceptionnelle, tout en soutenant l'économie locale et en assurant que chaque création ait aussi un impact humain positif.