Les Confitures du Climont ont été créées en Alsace en 1985 par Fabrice Krencker, ancien instituteur. Son objectif : produire de manière professionnelle les mêmes confitures qu’il faisait à la maison, sans concession sur la qualité, et en misant sur le fabriqué en France. Il a obtenu en 2010 le titre de meilleur confiturier de France. Fin 2025, Les Confitures du Climont ont ouvert le seul musée de la Confiture de France, grâce à l’incroyable collection de 700 pièces accumulées par Fabrice. Sa fille, Perrine, entourée de son équipe de 9 personnes, accueille les visiteurs au quotidien, pour leur présenter les ateliers de fabrication en toute transparence.
Les Confitures du Climont sont des confitures artisanales simples et authentiques, faites de fruits et de sucre uniquement, sans gélifiant ni conservateur. Cuites dans des chaudrons en cuivre centenaires, elles respectent certes les recettes du passé, mais tout en associant la science et l’informatique, grâce auxquelles ils pouvent déterminer et ajouter la juste quantité de sucre adaptée à chaque cuisson, en fonction du taux de sucre des fruits. 40 parfums sont ainsi proposés, des plus classiques et locales, comme la fraise ou la myrtille sauvage, aux plus originales, comme la mojito, Noël, ou Codignat de Nostradamus. Toutes ces confitures sont Made in France. Elles feront le bonheur des enfants, femmes et hommes de tous âges.
La confiture extra de framboise épépinée est sans conteste le best-seller de la marque. Créée à la demande d’Agnès, épouse de Fabrice, qui souhaitait avoir une confiture de framboise sans que les pépins ne se coincent entre ses dents un peu écartées, cette confiture est l’alliée de toutes vos recettes : roulé, brioche, crêpes, yaourts, tartines ou pain perdu, elle ravira tous les palais.
Les Confitures du Climont sont toutes élaborées en Alsace, à Maisonsgoutte. Elles utilisent presque toutes du sucre fabriqué en Alsace à partir de betteraves alsaciennes. La majorité des fruits proviennent de la Région Grand Est ou de France.