J'ai adopté les chaussettes Pile ou Face

Les chaussettes Pile ou Face : ces chaussettes pour hommes et femmes sont 100 % fabriquées en France : de leur tricotage à l'emballage. Elles sont d'abord tricotées chez Broussaud, entreprise familiale créée il y a plus de 70 ans, au cœur du Limousin et sont ensuite envoyées à Limoges pour l'ajout d'un bouton. Ce bouton en bois d'olivier est l'idée de génie pour en finir avec les chaussettes orphelines : il suffit de les attacher avant le lavage et elles ressortent toujours inséparables de la machine à laver ! Autre particularité, ces deux chaussettes se ressemblent sans être identiques car un texte ou un médaillon les distingue.

La marque Pile ou Face : les deux créateurs de cette marque sont des jumeaux, qui se sont inspirés de leur histoire pour créer à leur image des chaussettes à la fois semblables et différentes ... d'où Pile ou Face !

Pourquoi c'est un coup de cœur
Au départ, j'ai été séduite par le côté pratique des boutons et par l'esthétique des chaussettes pour femme. Qui n'a jamais pesté, au moment d'étendre le linge, en se rendant compte qu'encore une fois il y avait un nombre impair de chaussettes ! Et comme j'ai flashé sur le côté pailleté d'une des paires du Duo Coup de Foudre, j'ai fait une première commande pour ma fille de huit ans (en 35-38, car elle chausse du 34/35). Nous n'avons pas été déçues : elles étaient douces et magnifiques, et elles le sont restées au fil des lavages ! Je craignais pour le fil pailleté, eh bien pas du tout : la chaussette ne peluche pas et les fils ne s'en vont pas.

J'ai donc commandé ensuite plusieurs duos pour ma fille et une paire Les Silencieuses pour moi. J'achète depuis quelques années des chaussettes made in France et leur toujours ai trouvé de nombreuses qualités, mais celles-ci sont juste parfaites ! Voici encore des atouts que je leur ai trouvés :
- elles taillent parfaitement : le 39/42 est suffisant (je chausse du 39/40) alors que dans beaucoup de marques, il me faut du 43/46 ;
- les finitions sont excellentes ;
- la couleur noire reste noire, au lieu de devenir noirâtre ou grisâtre après de nombreux lavages.

En plus des qualités de base que nous attendons des chaussettes, elles sont classe ! J'apprécie beaucoup le raffinement de la petite différence (texte ou médaillon) qui distingue les deux chaussettes d'une paire.

À l'approche de la belle saison, je viens de compléter ma collection avec des modèles bas.
Sophie

Duo coup de Foudre
Les chaussettes
32.90 €
Notre avis : des chaussettes douces et durables qui donnent du peps à votre tenue